Associer dans une sarl existente

Publié par

Bonjour, j'ai une personne de mon entourage qui n'arrive pas à consolider son entreprise aussi il me propose (je suis chomeur) de m'associer avec à hauteur de 25% dans sont entreprise.

Toutefois, on me précise que comme il est le gérant et l'actionnaire principale (51%), il pourrait décider en fin d'année de ne pas partager les dividendes et comme je n'aurais que 25%, il m'est impossible d'avoir un recours pour toucher mes dividentes annuelles es-ce vrai ?

Merci de vos conseilles. Dernière modification : 09/07/2007

Publié par

Bonjour.

Oui, c'est vrai.

Ou est le problème?

__________________________
Cordialement.

Publié par

Bonsoir , ou est le problème ?

c'est que je ne souhaite pas travailler gratuitement !!

je m'explique : si je travaille pour lui uniquement parceque je suis actionnaire à 25% sur les bénéfices et qu'aux moments du partage des dividendes, l'actionnaire majoritaire les bloques j'aurais travaillé 1 an pour rien

vous trouvez celà normal ??

Publié par

Oui et non.

Si les dividendes sopnt capitalisées, alors la valeur de vos parts sociales va également augmentées ce qui peut être trés interessant en cas de revente.

Ensuite, dans la mesure ou vous n'êtes pas dirigeant de la société, vous pouvez toujours essayer de négocier un contrat de travail.

__________________________
Cordialement.