Salaire en dessous du minima conventionnel

Publié par

Bonjour,

Je suis salarié depuis le 30 janvier 2012 d'une entreprise sous la convention metallurgie. Je me suis aperçu il y a quelques semaines que j'étais payé sous le minima conventionnel prévu par la convention et les accords régionaux (le dernier date du 30/01/12). j'ai donc demandé la régularisation de mon salaire sur l'année 2012. On m'a fait une régularisation qu'à partir de juin 2012 sous prétexte que l'accord a été publié en juin au JO. Mais sur l'accord du 30 janvier 2012, il est indiqué que les nouveaux taux sont établis à partir de l'année 2012. Pouvez-vous me dire si j'ai le droit à ma régularisation de salaire sur toute l'année ? Merci de votre réponse

Publié par
DSO

Bonjour,

Si l'employeur n'est pas adhérent au syndicat signataire de la Convention collective, celle-ci n'est applicable qu'à partir de la parution au JO.

Cordialement,
DSO