Salaire annuel minimum : avec ou sans 13eme mois ?

Publié par

Bonjour,
Je dépends de la convention collective des ingénieurs et cadres de la métallurgie - Ingénieur de niveau II avec indice hiérarchique 100.

Le barème des appointements minimaux garantis à partir de l'année 2007 (l'année 2008 n'est pas encore en ligne sur legifrance) prévoit un salaire annuel minimum de 32466€ brut sur la base d'un forfait de 218 jours travaillés.

Dois-je comparer cela avec mon salaire actuel sur 13 mois (30 000€ brut) ou sur 12 mois (27 700 € brut) ?

Étant donné mes responsabilités (chargé d'affaire "référent" avec autonomie complète et expertise technique + supervision de chargés d'affaires "référés"), il me semble probable que je sois de niveau II depuis 1 an voire plus (bien que je n'ai pas encore 3 ans d'expérience à cette date), auquel cas mon employeur m'a versé une rémunération bien en dessous des miniums légaux sur 2008...

Connaissez-vous un texte simple qui permette de cerner de manière ferme et fiable la différence entre ingénieur de niveau I et de niveau II ?

Merci d'avance et bravo pour votre forum. Très intéressant dans l'ensemble.

Publié par

Bonjour,

Vous répondez vous même :
Le barème des appointements minimaux garantis à partir de l'année 2007 (l'année 2008 n'est pas encore en ligne sur legifrance) prévoit un salaire annuel minimum de 32466€ brut sur la base d'un forfait de 218 jours travaillés.

Ce forfait ne comprends biensûr pas le 13eme mois ( qui n'est pas du temps de travail mais une prime)

__________________________
L homme qui lutte pour autrui est meilleur que celui qui lutte pour lui-même.
[Clarence Darrow]

Publié par

NON

Mea culpa = j'ai parlé de salaire au lieu d'appointements.

En fait, il semblerait que les "appointements" comprennent "les éléments permanents de la rémunération + les avantages en nature (= 13ème mois, participation, intéressement, etc.)"