Saisie-arrêt sur salaire et arrêt de la saisie

Publié par

Bonjour,

Peut-on demander l'arrêt d'une saisi sur salaire et payer directement l'huissier ou l'organisme à qui on doit la somme ?

En vous remerciant.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
on peut toujours demander, mais il appartient à votre créancier ou son huissier d 'accepter ou non.
si vous proposez de payer la totalité de votre dette, votre créancier devrait accepter.
salutations

Publié par

Bsr,
En principe non, car quand un créancier procède ainsi, c'est qu'il ne fait pas confiance.

Publié par
amajuris Modérateur

surtout que vous l'avez contraint en refusant une procédure amiable de faire une procédure judiciaire.

Publié par

Ok merci de vos réponses , seconde question : peut-on demander nous meme à être saisie plus ? Ou peut on versé au l huissier chaque mois en plus de la saisie ? Encore merci pour vos réponses

Publié par

Oui, certainement, mais le mieux est de lui demander ce qu'il préfère sur le plan comptable.