Quel est le salaire minimum pour un cdd

Publié par

Bonjour,
le salaire d'une personne en cdd est il obligatoirement au minimum equivalent à celui d'une personne en cdi dans la meme entreprise avec la meme fonction et experience/formation equivalents ?
merci

Publié par

Bonsoir julien
Légalement, oui
Article L1242-15 du Code du Travail
La rémunération, au sens de l'article L. 3221-3, perçue par le salarié titulaire d'un contrat de travail à durée déterminée ne peut être inférieure au montant de la rémunération que percevrait dans la même entreprise, après période d'essai, un salarié bénéficiant d'un contrat de travail à durée indéterminée de qualification professionnelle équivalente et occupant les mêmes fonctions.

__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)

Publié par

merci, il faut également que la classification "employé" dans l'entreprise, soit la même !

Publié par

bonsoir julien
je ne vois pas ce que tu veux dire... c'est une question?
si c'est une question, non, la loi ne parle que du salaire, "à qualification équivalente", j'attire l'attention!

__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)