Puis je faire valoir un contrat indeterminé depuis septembre

Publié par

Bonjour,
J'ai travaillé pour une entreprise de livraison en qualité de chauffeur-livreur, en sept 2012. Je devais avoir un contrat de un mois puis une petite tournée devait m'être confiée. Au bout d'une semaine le patron m'a dit "tu peux rentrer chez toi ta période d'essaie est terminée"... Aucun contrat signé, pas de bulletin de salaire. Il parait que je pourrais faire valoir un CDI depuis. Il ma payé en chèque et après 1 mois m'a fait un réajustement car j'ai calculé et demandé mon dû.
Merci pour votre réponse.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Sans contrat écrit, il ne peut y avoir de période d'essai, l'employeur ne pouvait donc pas la rompre !
Mais de là à faire valoir un CDI presque un an plus tard, cela me parait compliqué, il eut fallu réagir un peu plus vite pour être crédible...

Publié par

Merci LagO

En fait j'ai dû attendre que la personne qui m'avait orientée revienne d'Afrique puis occupée elle n'a pas considéré ma question. Mi janvier je suis partie en action de solidarité internationale jusqu'à mi-mars puis de retour malade hospitalisation avec Paludisme et voila ... le temps passe trop vite.

Publié par

Bonjour directe

L'employeur vous a remis un bulletin de salaire?

Vous avez vérifié auprès des services de l'URSSAF qu'il vous avait bien déclaré?

La période d'essai ne se présume pas, elle doit être écrite.

Vous étiez donc en CDI à plein temps et auriez dû réagir aussitôt la rupture par l'employeur en avertissant l'inspection du travail et en assignant l'employeur devant le Conseil de Prud'hommes.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

@pat76 : non, je n'ai pas eu de bulletin de salaires, ni de contrat, ni de double de la DU. Par contre là ou je bossais on ne pouvait être présent sur le quai chargement sans la DU. L'employeur à d'autres cas aux prud’hommes, mais différent.

Publié par

Bonjour directe6

Un conseil, prenez contact au plus vite avec l'inspection du travail et l'URSSAF pour informer ces deux administrations de votre situation.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

@pat76 ...
Merci je ferais cela demain matin :)

Publié par

bonjour à tous,

Jai 3 dettes téléphonique à payer : une aupres de sfr (1600euros) et deux aupres de FREE mobile (480€) et internet (380€).

Le service de recouvrement de CFR toulouse n'accepte pas les 10€ proposés car eux travaillent sur 12 mois. Ils m'ont dit que mon dossier va être donné au service juridique;

Intrum Justicia (380€) va certainement pas accepter non plus.

Que pourriezèvous me conseiller SVP. Je perçois les indemnités RSA.