Primes en plus du salaire mensuel

Publié par

salarie en c d i depuis 7 ans ouvrier boulanger il m est octroye une prime exceptionelle variable de 380 à450€ brut par mois. suite à un different pour des conges payes dont j'avais droit mon employeur peut-il me supprimer cette prime. d avance merci

Publié par

Bonjour,

D'où vient cette prime ? Est-elle prévue dans la convention collective applicable à votre entreprise ? Dans votre contrat de travail ?

Publié par

jusqu'au 08 2003mes heures supplémentaires étaient comptabilises sur ma feuille de paie puis a partir de septembre 2003 transformée en prime exceptionnelle variable et ce encore a se jour contrat uniquement verbal

Publié par

jusqu'au 08 2003mes heures supplémentaires étaient comptabilises sur ma feuille de paie puis a partir de septembre 2003 transformée en prime exceptionnelle variable et ce encore a se jour contrat uniquement verbal

et ???? quelle est la question ?

Publié par

la question était mon employeur a t il le droit de me supprimer cette prime exceptionnelle qui compense mes heures supplémentaires non chiffrées réponse a carry

Publié par

la question était mon employeur a t il le droit de me supprimer cette prime exceptionnelle qui compense mes heures supplémentaires non chiffrées

il est interdit de passer en prime des heures supplémentaires

Si vous faites des heures sup a la demande de votre patron, celles ci doivent vous être payées.

Publié par

bonjour et merci de votre réponse qui me rassure et me conforte dans mes convictions car je voulais être sur avant faire une réclamation auprès de mon patron merci encore de votre intervention et bonne journée

Publié par

re

et pour aller plus loin :

L’employeur n’est pas en droit de décider que vos heures supplémentaires seront payées sous forme de prime.

Si le salarié est tout de même rémunéré, pour ses heures supplémentaires, sous forme de prime, il est en droit de considérer que celles-ci ne lui ont pas été réglées.
Arrêt de la Chambre Sociale de la Cour de cassation du 8 février 2005

Publié par

double merci si je comprend bien l intérêt du patron est de ne pas toucher a cette prime car cela pourrait faire des vagues je ne cherche pas a faire des problème juste gagner ma vie par mon travail donc être payer du travail que je fourni faire 66h de fournil par semaine pour une prime d environ 400€ je trouve que je ne la vole pas cette prime merci encore de vos conseils

Publié par

re

vous dites que vous gagnez 400 euros de prime pour compenser les heures sup !!?

mais déjà faire 66 h par semaine n'est pas légal..

si je compte vite 66 h - 35 h (durée légale du travail) = 31 h sup par semaine ?
soit 134 par mois environ..

ce qui vous fait 400/134 = 2.98 euros de l'heure ???

il y a quelque chose que m'échappe !!! ou alors vous êtes sur exploité ?????