Paiement salaire hors du pays du contrat

Publié par

Bonjour,
Je suis Francais et depuis 1 mois je travaille pour une societe Espagnole
J'ai donc un contrat de droit Espagnol, N0 de secu Espagnol, tout en regle, je travaille sur un projet au Maroc pour cette societe, donc je ne vis pas en Espagne
J'ai demande que mon salaire soit verse en France. Apparement il faut ouvrir un compte en Espagne.
Ma question, du moment que je paye mes charges ainsi que la societe
Est ce que je peux etre reglé sur mon compte en France ou dois je obligatoirement ouvrir un compte en Espagne et ensuite faire un virement de compte à compte ce qui me complique un peu la vie.
Merci
Si quelqu'un a la reponse et encore mieux un N0 de texte de loi europeenne
Cordialement
JYP

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,
A priori, vous allez devoir ouvrir un compte en Espagne.
Dernièrement, j'ai fait un petit héritage (d'une assurance) d'un oncle espagnol et j'ai été dans l'obligation d'ouvrir un compte à la CAM (banque espagnole), aussi bien l'assurance que le notaire ont systmatiquement refusé de me faire un virement sur mon compte français. Ils m'ont dit que tout virement en Espagne devait être fait sur un compte Espagnol.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Merci de votre reponse,
Mais je vais quand meme me renseigner, car je travaillais deja pour cette societe, mais en France (contrat Français) et j'etais payé par virement d'Espagne sur mon compte en France.
Merci
Bon week end
Cdt
Jean Yves PAUL