Erreur paie : trop perçu d'heures de modulation

Publié par

Je travaille de journée avec une pause déjeûner de 45mn. Le service paie de l'entreprise où je travaille n'a pas paramétré correctement mes horaires dans le logiciel et la pause déjeûner est comptée en heures travaillées depuis novembre 2007 et sont imputées dans le compteur de modulation. Le directeur s'en est rendu compte le 22 octobre et voudrait remettre à jour le compteur de modul ce qui fait que je serai en négatif et dans l'obligation de travailler plus pour les rendre, voire que ces heures me soient retirées de mon salaire de décembre. S'agissant d'une erreur de l'entreprise, en a-t-il le droit ?
Merci.

Publié par

Bonjour,

Le trop perçu doit être rendu.

Maintenant vous devez négocier un délai pour le rendre.
Vous pouvez même prétendre à des délais de paiement allant jusqu'à deux années.
En tout état de cause ne le laissez pas vous supprimer un mois de paie pour remettre les compteurs à zéro.

__________________________
BAERTHELE Marc
Avocat
D.I.U. Evaluation des Traumatisés Crâniens
231 Grand Rue
57190 FLORANGE
Tél 0382342020 - Fax 0382342021