Employeur qui emploie au black

Publié par

Bonjour,

j'ai travaillé dans un restaurant de bagnolet(93) de décembre 2007 à avril 2008.
A chaque fois que j' ai réclamé mes bulletins de salaire, il m'a dit de ne pas m'inquiéter, et qu'il s'en occupait (pas eu le temps ou comptable occupé ou absent...!!) et en fin de compte, il ne m'a jamais déclaré et me doit encore
de l'argent (305 euros).
Il prétend maintenant que je n'ai jamais travaillé dans son établissement mais j'ai un témoin.
merci de l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
Cordialement.
Yves Lefort Dernière modification : 08/06/2008

Publié par

Bonjour.
Vous pouvez porter plainte pour travail dissimulé et demander des indémnités de licenciement, puisque votre licenciemment est nul.

__________________________
Cordialement.

Publié par

merci de vos conseils .
cordialement

Y. Lefort

Publié par

Plus précisemment :

- soit vous avez un contrat de travail, et dans ce cas vous pouvez prouver que vous avez travaillé et réclamer votre salaire impayé
- soit vous n'avez pas de contrat de travail, et dans ce cas puisque vous avez travaillé vous êtes en CDI (même s'il n'y a rien d'écrit) et donc vous pouvez attaquer votre employeur pour travail dissimulé et pour licenciement nul (car si vous ne travaillez plus, c'est que vous avez été licencié or il n'y a pas eu la procédure légale)

__________________________
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.