Je demande une indemnisation kilometrique

Publié par

Bonjour,
Je suis peintre et travail dans une petite entreprise.
Je me déplace avec mon véhicule personnel tous les jours à 25 kilomètre de mon entreprise. Je demande une indemnisation à mon patron, mai je n'es tjrs rien. Puis-je prétendre à cette indemnisation? et quelles sont les barêmes?
merci de bie voloir m'éclairer, je ne sais quoi faire.
MERCI

Publié par

Bonjour,

oui tu dois demander une indemnité kilométrique, suivant le nombre de km effectué et suivant la puissance de ta voiture ( voir lien)
http://www.guideduportage.com/tarifkm.php

De plus fait attention a ton contrat d'assurance auto, normalement tu n'es pas couvert en cas de déplacement pro, si ton patron n'accepte pas de te rembourser les frais alors qu'il te mette à disposition un véhicule de société ou de location.
Je parle du cas ou tu utiliserai ton véhicule pour un déplacement travail - chantier et non domicile - travail

salutations

Publié par

merci beaucoup pour l'aide, je vais parler au patron mais je doute de sa bonne foi.