Fin de contrat en alternance

Publié par

bonjour,

mon amie vient de terminer son alternance en licence(contrat d'apprentissage). l'entreprise la garde mais ne lui verse pas de prime de précarité(solde de tout compte).
est ce normale??????????

merci de me repondre,
bonne journée
hadri

Publié par

bonjour , un CDD suivi d'un CDI dans la même entreprise et sans interruption ne donne pas le droit à la prime de précarité !Il est donc normal qu'elle ne l'ait pas eu ! Domi

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir domi,
Il ne s'agit pas ici d'un CDD mais d'un contrat en alternance (contrat d'apprentissage) et de ce fait, même si l'entreprise ne l'avait pas gardée après son contrat en alternance, elle ne pouvait pas bénéficier de prime de précarité.

Bien cordialement

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Autant pour moi Laure !Mais le contrat d'apprentissage est généralement un CDD non ? bon Week end Domi

Publié par
Marion2 Modérateur

Oui domi, on peut dire que le contrat d'apprentissage est également un CDD, mais la fin d'un contrat d'apprentissage (même sans emploi derrière) ne donne pas droit à la prime de précarité.

Bon week-end à vous également.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL