Amputation d'un variable sans explication

Publié par
moi

Bonjour,
Je suis commerciale dans une pme depuis 3 ansles variables sont mensuels avec des objectifs souvent fixé à l'oral mais
mon employeur a décide le mois dernier d'amputer une grosse partie de mon variable sans m en informer au préalable sur suppission de fausses déclarartion sur les 6 premiers mois de l'annee.
mon responsable direct vient me voir jeudi prochain mais ont il le droit à ce genre de pratique que faire pour récuperer ce variable pour lequel j'ai travaillé
merci d'avance de vos réponse

Publié par

Bonjour

Il n'y aucune indication écrite dans votre contrat concernant cette partie variable de votre salaire?

Cette partie variable peut être calculée selon les bulletins de salaire que vous avez reçus depuis 3 ans?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par
moi

bonsoir
voici ce qu'il y a écrit dans mon contrat
"une prime brute annuelle payable sur 13 périodes de 4 semaines pour la réalisation de 100% des objectifs communiqués annuellement par la direction
La rémunération variable ainsi précisé correspond à la somme maximale perçue pour la réalisation à 100% des objectifs; au deça et au dela de ce pourcentage, le calcul de la rémunération variable est stipulé, de manière périodique, par note de service interne"
il faut savoir que mes objectifs sont fixés chaque mois, entre le 1er et le 20 du mois pour l'objectif en cours,et que je n'ai reçu aucune note interne en 3 ans
et que depuis le début d'année je suis rémunéré sur 12 primes et non 13 sachant que la 13ème a été répartie sur les 12 autres mais je n'ai eu aucun avenant.
cette partie variable est diférencié sur mes bulletins de salaires je peux donc facilement calculé sur les 3 dernières années mais le montant est écrit clairement dans mon contrat (sauf les augmentations eu récemment car aucun avenant n'a été fait)