Validation de trimestres pour la retraite

Publié par

bonjour à tous, ma mère a occupé un emploi de gardienne d'immeuble de 1974 à 1978, il s'agissait d'un emploi à temps plein. Elle a fait une demande de relevé de carrière auprès de la cnav car elle aura 60 ans à la fin de l'année, et d'après nos calculs, elle aura travaillé 40 ans à ce moment là. Or pour la période de 1974 à 1978 on ne lui a pas validé les 4 trimestres par année, alors que je le rappelle elle occupait bien un emploi à temps complet, soit disant qu'à cette époque-là les employeurs (syndics d'immeuble), ne payaient pas de cotisations sociales sur la totalité du salaire. J'ai fait des recherches sur internet, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet. Merci pour les réponses que vous pourriez m'apporter.

Publié par
aro

Bonjour,

Votre mère a-telle des bulletins de salaires?
Si c'est le cas, prenez RV avec la CNAV et demandez leur validations.

Sinon, malheureusement, je n'ai pas d'autres réponses à vous apporter.
Bon courage

Publié par

Bonjour, oui, elle possède bien des fiches de paye, mais la CNAV ne valide pas les 4 trimestres, alors que son salaire, d'après les éléments qui sont fournis sur le relevé de carrière, valident bien une année complète. Elle était embauchée à temps complet, mais la cnav argumente que l'employeur ne cotisait pas à hauteur du salaire réel à cette époque, et que dans les années 1978-1979 une réforme a eu lieu et que les employeurs ont commencé à cotiser différemment. Je cherche des témoignages de personnes dans la même situation. Merci et bonne journée.

Publié par
aro

Bonjour,

A titre d'information (d'après papier de la CNAV) voici le bareme pour valider les trimestres

1974: salaire minima pour 1 trimestre (salaire brut): 1086,00F
1975: 1350,00F
1976: 1578,00F
1977: 1788,00F
1978: 2012,00F
1979: 2262,00F

Pour valiser 4 trimestres: pour 1975: 1350 x4= 5400,00F
Reprenez les bulletins de salaire et faites le compte.
C'est toutes les informations que j'ai.
Bon courage

Publié par
aro

Bonjour,

Pour les retraites, une pétition est en ligne

Nous sommes tous concernés

Merci de la signer et de la diffuser largement à tous vos contacts

http://www.mesopinions.com/detail-petition.php?ID_PETITION=6b5068ac8146a65d574ebe0092b830c1

Bon courage à tous

http://www.mesopinions.com/detail-petition.php?ID_PETITION=6b5068ac8146a65d574ebe0092b830c1