% de retraite touché par l'épouse après décès du mari

Publié par

Bonjour,

Je souhaiterais savoir quel serait le pourcentage de ma retraite que mon épouse toucherait après mon décès. Dans le cas général et après plus de cinquante ans de mariage.

D'avance merci

Publié par

depuis 2010, le taux de 54 % est porté à hauteur de 60 % maximum pour les personnes âgées de 65 ans et plus, dont l'ensemble des retraites sont inférieures à 2 421,60 euros par trimestre. En cas de dépassement, le taux majoré est réduit.

Vous pouvez aller voir ce lien plus complet que ma reponse http://votreargent.lexpress.fr/protection-sociale/les-regles-de-calcul-de-la-pension-de-reversion_142852.html?bo=1

Publié par

Bonsoir "Vertrez"
La réponse précédente ne concerne que la pension de réversion du régime général.
Voir, pour les retraites complémentaires:
- pour les agents non titulaires du public: https://www.cdc.retraites.fr/portail/spip.php?page=article&id_article=572&cible=_partenaire
- pour le secteur privé:
http://www.agirc-arrco.fr/particuliers/pension-de-reversion/
Le nombre d'années de mariage n'a aucune incidence sauf en cas de mariages successifs.
Bien cordialement

__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)

Publié par

bonjour, quel serait le pourcentage de reversion pour mon epouse , j ai 55 ans total de ma retraite 2000 euros avec 3 ans majeurs cordialement philippe

Publié par

re bonjour je tenais a rajouter je suis sapeur pompier prof donc collectivitee teritorriale