Retraite et reprise du travail

Publié par

Bonjour,
j'ai 47 ans, je suis retraitée de la poste depuis 2005 après 23 ans de services et 3 enfants, j'aimerai savoir si je peux retravailler, si oui, sous quelles conditions et si je peux m'inscrire à pôle emploi
par avance je vous remercie de votre réponse

Publié par

Bonsoir,
Pour ceux qui sont retraités mais n'ont pas tous les trimestres ou âge légaux, il me seble que les assurés continuent à percevoir leur retraite dès lors que la somme de leurs revenus et de leurs retraites de base et complémentaires n’excède pas la moyenne mensuelle des trois derniers salaires (ou 1,6 fois le Smic si ce montant est plus favorable).
MAIS JE PREFRE VOUS CONSEILLER de vous rendre sur le site de la CNAV,

https://www.retraite.cnav.fr/portal/page/portal/Y_GP_NAT/Y_P_NAT_ESPACES/Y_P_NAT_ESPACED/Y_P_NAT_ESPACED_CUMUL

Votre organisme de retraite dispose également de conseillers à votre disposition.

Publié par

je vous remercie beaucoup de votre réponse et vais aller voir le site que vous m'avez suggéré
bonne soirée