Retraite à partir de 14 ans

Publié par

J'ai commencé à travailler à 14 ans. J'ai cotisé en tant que salarié 18 ans.Installé artisan j'ai cotisé à ce jour 23 année. Ayant 55 ans puis je prétendre bénéficier ddes conditions de départ à la retraite prévues pour les personnes ayant débuté leur carrière professionnelle à 14 ans ?

Publié par

bonjour
merci
au revoir

Publié par

Bonjour,

Les départs avant 60 ans sont soumis à 3 conditions :

Avoir 4 ou 5 trimestres l'année civile des 16 ou 17 ans selon le cas
Avoir un certain nombre de trimestres cotisés (obtenus par l'activité°
Avoir un certain nombre de trimestres validés

Je vous invite à faire votre demande par écrit auprès de votre organisme de retraite (votre dernier régime affiliation = régime général ou artisan ?) afin qu'il étudie votre droit à départ anticipé.

Vous aurez une réponse écrite et vous pourrez avoir des explications si vous n'êtes pas d'accord.

Bonne journée.