Retraite ou mise au chomage

Publié par

Bonjour,
J'ai actuellement 59 ans et deux mois,et ma retraite lègale est à 60 ans et 8 mois (1952).Mais à ce moment là je n'aurais pas le nombre requis de trimestres.
Si je travaille au delà de ces 60 ans et 8 mois, et que je me fasse licencier à 61 ans et 6 mois, me met on d'office à la retraite avec une decôte ou suis je au chômage pendant 36 mois ?
En fait est il plus profitable de se faire licencier avant cette date ou de travailler le plus longtemps possible.
Merci de votre aide
panasonic

Publié par

Bonjour

Rien ne vous oblige à partir en retraite si vous n'avez pas acquis assez de trimestre pour faire valoir votre droit.

Donc vous continuez à travailler selon votre désir et en cas de licenciement vous pourrez percevoir les Assedic.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort