Retraite minimale ou minable ?

Publié par

Bonjour,
Après plus de quarante ans de travail et au chômage à57 ans, j'ai tenu jusqu'à 60 ans en me débrouillant. Je n'ai touché ma retraite qu'après 7 mois et on m'a généreusement versé le RSA qui a été récupéré avec ma première retraite. Sans même un mot d'excuse ! Est-ce normal ? Par ailleurs après toutes ces années travaillées je ne touche que 750 € par mois et ne entaine par la complémentaire... Au total, même pas le smic. Normal ?
Merci de votre réponse

Publié par

Après plus de quarante ans de travail et au chômage à57 ans, j'ai tenu jusqu'à 60 ans en me débrouillant. non, vous avez tenu comme tout le monde au chomage, avec votre allocation chomage

Je n'ai touché ma retraite qu'après 7 mois et on m'a généreusement versé le RSA qui a été récupéré avec ma première retraite. Sans même un mot d'excuse ! Est-ce normal ? si on vous a versé le RSA, c'est que vous avez fait une demande de RSAPar ailleurs après toutes ces années travaillées je ne touche que 750 € par mois et ne entaine par la complémentaire... Au total, même pas le smic. Normal ?

Par ailleurs après toutes ces années travaillées je ne touche que 750 € par mois et ne entaine par la complémentaire. "ne entaine par" ????

Au total, même pas le smic. Normal ? ça dépend ce que vous avez cotisé et combien de temps (si vous avez travaillé sans être déclaré par exemple, vous avez amené 40 ans de fiches de paye ? vous avez vérifié le nombre de trimestres cotisés retenus par la cnav ?)

Le minimum vieillesse est de 742,27 euros soit bien plus que le RSA, ça ne peut être le SMIC