Ressources dans le cumul retraite-emploi

Publié par

Bonjour,
En mai 2011 je prends ma retraite du régime général.
Depuis 10 ans je cumule un emploi saisonnier de février à juin dans le régime
MSA.
Tout en étant à la retraite, je compte poursuivre ce travail saisonnier.

Quel niveau de ressources devrais-je respecter dans cet emploi afin de ne rien perdre dans le montant de ma retraite ?

Publié par

si vous partez avec une retraite complète c'est a dire a taux plein, vous n'aurez pas de limite de revenus une fois a la retraite.
Par contre si vous ne beneficiez pas du taux plein car ne disposez pas d'une durée de carrière suffisante alors ce sont les anciennes regles de cumul emploi retraite qui prévalent à savoir nouveau salaire + retraite doivent etre inférieur ou egal a votre ancien salaire (d'actif).
j'ai recueilli ces infos sur le cumul emploi retraite sur le site http://www.eor.fr/ qui est tres utile pour tous ceux qui veulent aller plus loin dans la connaissance du système des retraites en france.