Loi sur la réforme des retraites

Publié par

Bonjour,
Si j'en crois la nouvelle loi
1er cas: une personne née en 1952 ayant commencé à cotiser à l'age de 18 ans pourra prendre sa retraite à 60 ans et 8 mois
2ème cas: une personne née en 1952 ayant commencé à cotiser à l'age de 16 ans pourra prendre sa retraite à 59 ans et 8 mois
C'est à dire que cette personne partira 1 an vant l'autre bien qu'elle ait cotisé 2 ans de plus
Ai-je bien compris? Où est l'équité dans tout cela ?

Publié par

Bonjour,

Rien n'est fait !
Cela se joue ENCORE dans la rue !
Participez à cette tentative de suppression de nos acquis sociaux !

Il sera temps , une fois le texte entériné de savoir vos droits , et non de connaitre d'hypothétiques solutions.

__________________________
L homme qui lutte pour autrui est meilleur que celui qui lutte pour lui-même.
[Clarence Darrow]

Publié par

Non malheuresement, elle ne pourra pas partir avant l'age légal sauf s'il rentre dans les conditions de "carrière longue", et là encore meme en carrière longue, l'age de départ s'allonge!!!