Puis je travailler au delà de 65 ans?

Publié par

Bonjour,
Je me presente : Marie je vais avoir 65 ans en Juin 2010 et mon employeur vient de m 'apprendre que je dois prendre ma retraite.
Le souci c'est que pour des raisons financières j'ai besoin d un salaire et je veux donc travailler plus longtemps.
Je suis contractuelle dans la fonction publique ,j'ai cet emploi depuis 15 ans.
Ai-je le droit de continuer à travailler plus longtemps et quels sont mes droits et recours possibles ?
D’avance merci pour vos réponses
Cordialement
Marie
PS:Mon employeur veux me mettre a la retraite et me signifie que la retraite dans la fonction publique est a 65 ans et qu on ne peut travailler au dela dans la fonction publique.
Mais moi il faut que je travaille plus car j ai besoin d un salaire pour vivre

Publié par

Bonsoir Marie.
Effectivement, à ma connaissance, dans le secteur public, on peut être mis à la retraite d'office à 65 ans.
Voir http://www.fonction-publique.retraites.gouv.fr/data/public/comprendre_ma_retrai/quand_pourrai-je_pre/10721155005596.html.
Seules quelques possibiltés limitées existent de s'y opposer, explicitées dans le lien précédant.
Maintenant, en sens inverse, plus rien ou presque ne s'oppose à ce que, en retraite du secteur public, (et peut-être avec une retraite du privé en plus) tu cumules avec un autre emploi du secteur privé.
Bon courage et bonne chance

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est comme on le sent!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)

__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)