Départ à la retraite pour carrière longue

Publié par

Bonjour,
Je suis un ancien militaire de carrière et travaille actuellement dans le privé. J'ai commencé ma carrière militaire le 01/03/1986 et ma carrière civile le 01/05/2014. J'ai 5 trimestres validées avant mes 20 (1 trimestre dans le privé et 4 dans l'armée), je pourrais donc prétendre à une carrière longue, pour un départ à 60 ans avec 170 trimestres requis pour 172 trimestres validés à 60 ans.
ma question est la suivante, j'ai effectué 28 ans dans l'Armée, durant cette période j'ai acquis 10 ans de bonifications de bénéfices en campagnes et vol aériens, 5 ans de bonifications pour la 1/5 de temps (1 an de bonification tous les 5 ans). Sur mon relevé d'état des services, il est noté 43 annuités retenues.
Quelles sont les annuités de mon temps d'Armée qui seront réellement prises en compte ?
Le temps vraiment effectué avec les bonifications prisent en compte comme dans la fonction publique ?
On entend de tout. En vous remerciant par avance. Cordialement.
Philippe.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Vous devez interroger vos organismes de retraite, CNAV, retraite complémentaire, retraite de la fonction publique.

Publié par

Bonjour
Quel est votre année de naissance ?

Pour info

https://presence-carsat.info/liquidation-calcul-et-paiement-uniques-de-la-retraite-de-base-du-nouveau-pour-les-neo-retraites/