Cumul retraite civil et militaire et temps de cottisation

Publié par
rbn

Bonjour,

J'aurais 59 ans le 29 juillet 2008, et je m'interroge sur mon temps d'activité à fournir avant d'avoir le droit à la retraite?
Mon cas est particulier!
En effet en 1966, activité salarié du régime général, de 1967 à 1985 j'étais militaire de carrière, et en 1985 lors de mon départ de l'armée pour la vie civil
j'ai été mis en position de retraite avec une pension du ministère de la défense. Depuis 1985 je suis à nouveau salarié cadre sous le régime général.
Comment s'effectuera le calcul de mon temps de travail, et le calcul de ma retraite civil avec ma complémentaire?
A quel âge pourrais-je me mettre en cessation d'activité, sachant que fin 2007 je totalisais 164 trimestres tous régimes confondus depuis 1966.
Merci, en attente d'une réponse.
Cordialement

Jean-François

Publié par

Bonjour,
Je vous donne une adresse qui vous aidera peut-être:
Mininstère de l'Economie , des Finances et de l'Industrie
Service des Pensions Bureau 1D
Cumul Pension Rémunération
10, Boulevard Gaston DOUMERGUE
44964 NANTES Cedex 9
Tél: 02.40.08.87.71 Fax: 02.40.08.85.41

Vous pouvez consulter le Code des Pensions civiles et Militaires de Retraite principalement les articles L 84- L85- L86 et L 86-1.
Votre situation était à l'époque très fréquente dans certains secteurs d'activité.
Restant à votre disposition,
jeanyves

Publié par

Bonjour, avez vous eu la réponse à votre question concernant le cumul de vos deux retraites et la determination de la date de votre cessation d'activite ?
Je suis dans une situation similaire et bien qu'a quelques années de ma cessation d'activite, je me pose les mêmes questions.