La cotisation retraite est elle obligatoire?

Publié par

Je ne désire pas cotiser au régime retraite. je préfère garder ce prélèvement et l'utiliser à la création de ma retrait personnellement. Est-ce que ces prélèvements sont obligatoires ? Y a t'il un moyen de me désolidriser de ces prélèvements?
merci
bien cordialement

Publié par

Non la cotisation pour la retraite est obligatoire, car la retraite repose sur un principe de solidarité.

__________________________
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.