Attestation de rejet de Carsat qui conditionne droit chomage

Publié par

Bonjour,
Je travaille sur des chantiers,et ayant depuis longtemps depassé 60 ans(27/02/51)je desire savoir le contenu de l'attestation de la caisse de retraite qui m'est demandée par pole emploi pour avoir droit au chomage entre deux activités;je viens de terminer en Juillet pour l'ingenierie d'EDF,et j'avais deja fait une demande de prise en compte de mon inactivité vers Pole Emploi en 2013 lors d'un precedent intervalle entre deux activités.Est ce que c'est le fait de dépasser les 60 ans?Je n'ai pas la totalité des trimestres a cejour qui me donneraient une retraite a taux plein,chose qui devrait changer en Mars 2016,date a laquelle j'aurais depassé 65 ans.
Dois je contacter ma caisse de retraite afin d'obtenir ce justificatf et au vu de ma situation,quelle sera la reponse qui me sera apportée?
Je vous en remercie par avance
Yves Pelvillain.

Publié par

En fait l'éligibilité aux allocations de retour à l'emploi cesse dès qu'il est possible de liquider la pension de retraite.
Pole-emploi pourrait accepter de vous verser cette allocation si vous adressez une attestation de la CARSAT comportant une indication de calcul pour une retraite à taux partiel.
En effet vous avez dépassé l'âge légal de la retraite compte tenu de votre date de naissance.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Bonjour,
Merci pour votre info,je vais contacter CARSAT afin d'obtenir ce document.
Mes sinceres salutations.