Aer(allocation équivalent retraite)

Publié par

Il rêve l'âne...
Ben alors, qui ne dit mot consent!

__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)

Publié par

Alors s'il faut préciser pour celui qui a du mal à comprendre, lorsque j'admets quelque chose je l'indique clairement, si ce n'est pas le cas, on ne peut en rêver ou s'en prévaloir...
Mais comme, il dit, cela était sûrement indipensable de provoquer une réponse...

__________________________
Cordialement.
P.M.

Publié par

En réponse à Sissi :

Ce problème, je me rappelle l'avoir déjà vu il y a longtemps sur un autre forum.

De mémoire, cette personne avait obtenu gain de causse auprès de Pôle Emploi mais en ayant réussi à faire valider son dernier trimestre le 31 décembre, et en ayant fait une dépose le jour même à Pôle Emploi.

Connaissant malheureusement les consignes que peuvent recevoir le personnel de PO, je pense que vous risquez de devoir attendre avec votre ASS la future éventuelle restauration de l'AER ou de sa remplaçante.

Je pense quand même qu'il faut tenter un recours.

A " Cornil " : arrête de te monter le bourrichon ; on accepte tes avis mais on les laisse pour ce qu'ils valent !

A " pmtedforum " : bravo !

Publié par

pour PM, charabia incompréhensible comme d'hab, et j'attends toujours des réponses sur les 2 sujets
Pour "sirhudson", apparemment la réponse sur le présent échange confirme la mienne, malgré l'agressivité, et j'attends toujours de savoir précisément en quoi ma réponse sur l'échange qu'elle a cité était erronée..
Mais calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose.

__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)

Publié par

Inutile que je réponde puisqu'il ne comrendrait pas et que ça n'intéresse que lui dans sa poursuite perpétuelle de polémiques ...

__________________________
Cordialement.
P.M.

Publié par

Mon pauvre "Cornil" !

Quelle agressivité dans mes propos ?

Allez, j'arrête de te répondre, tu es décidément trop (comment dire pour ne pas te blesser chochotte), tu es vraiment trop ... oui c'est bien ça !

"pmtedforum" tu as raison : inutile de poursuivre avec un zigoto pareil ! Peut-être à bientôt sur un autre sujet !

Publié par

Bon, on ne saura donc pas l'avis de fond de mes contradicteurs sur ce sujet précis, ni sur le sujet évoqué par sirhudson dans lequel prétendument j'avais répondu de façon erronée.
Les internautes devront se contenter des insultes à mon égard! Ce qui ne les intéresse aucunement, et d'ailleurs je n'y répond pas.

__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)

Publié par

En réponse à Sissi :

Regarde ce sujet, ce qui concerne Rosa peut t'intéresser (son cas commence à la page 2) !

http://per-seniors.forumactif.com/t882-reponse-de-nos-dirigeants

Cordialement

Publié par

je rappelle que Sissi pouvait toucher sa retraite à taux plein au 1er janvier 2011 et que donc la question del'AER ne se pose plus pour elle.

__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)

Publié par

Bonjour,
Il faudrait déjà en être sûr pour affirmer de telles choses en inventant une situation non confirmée par l'intéressée...
Ceci est d'ailleurs contradictoire puisqu'il réclamait à cor et à cri une réponse sur le fond à propos de l'AER...
Mais il semblerait qu'il ne soit plus sûr du tout de ses affirmations précédentes et que certains points que j'avais abordés sans être péremptoire puissent se voir confirmés, il préfèrerait donc que l'on parle d'autre chose...

__________________________
Cordialement.
P.M.

Publié par

Mon pauvre "Cornil" où as-tu vu que Sissi pouvait toucher sa retraite à taux plein au 1er janvier 2011 ?

Décidément toujours aussi ...

Publié par

N'importe quoi!
Je n'ai en rien changé d'avis depuis mon premier message, fondé sur les indications de Sissi (161 trimestres attendus pour droit à retraite à taux plein, donc en principe née en 1949).
L'AER est réservée aux chômeurs ayant le nombre de trimestres pour une retraite à taux plein, sans avoir l'âge minimum de départ. Pour Sissi, elle n'avait pas ses 161 trimestres avant le 1er janvier 2011!
Sinon, elle aurait pu passer en retraite à taux plein avant!
Bien sûr étant en ASS, elle aurait souhaité pouvoir bénéficier de l'AER au plus tôt,en 2010, mais pas possible selon les textes (répndez donc sur le fond si vous n'êtes pas d'accord) , par contre du coup elle pouvait passer directement de l'ASS à la retraite à taux plein avec 161 trimestres au 1er janvier 2011
De grâce, attendez donc que Sissi réponde avant de m'abreuver d'insultes à répétition.
Car jusqu'à présent, pour Sissi, "qui ne dit mot consent".

__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)

Publié par

Là on en est carrément au mensonge en mettant en cause l'intéressée qui a simplement exposé :
Je suis ASS et au 31/12/2010 j'ai atteins 161 trimestres.

La CNAV m'a validé 160 trimestres en novembre2010, ne pouvant valider mon 161émé trimestre qu'à son terme.

Après une nouvelle demande, la CNAV m'a fait une attestation en Janvier 2011, validant 161 trimestres au 3112/2010.

On voit qu'elle n'a jamais indiqué qu'elle avait droit à sa retraite à taux plein...
Une salariée qui par exemple aura travaillé à l'âge de 18 ans aura ses 160 ou 161 trimestre validéés à 58 ans mais ne pourra pour autant pas prendre sa retraite et c'est bien pour ça que l'AER a été créée en attendant qu'elle ait 60 ans, sinon à quoi servirait-elle...
Quand il ne sait pas, il invente et interprête un silences en prenant les gens pour des imbéciles comme si Sissi ne connaîtrait pas son âge, c'est du grand guignol...
Jamais au grand jamais il n'admettra qu'il a pu dire des sottises alors qu'elles sont bien réelles...

__________________________
Cordialement.
P.M.

Publié par

"Cornil" quels talents de fin limier as-tu ?

Dire que l'on a 161 trimestres validés par la cnav ne donne pas ton année de naissance, 161 trimestres validés par la cnav veut dire que l'on peut prétendre à l'AER puisque depuis 2010 il est demandé 161 trimestres !

pmtedforum décidément ce "Cornil" est complètement ouf ! Tu es trop poli en disant sottises

Publié par

hallucinant!
Sissi n'avait pas droit à sa retraite à taux plein en 2010!
Non pas en fonction de son âge , mais du nombre de trimestres insuffisants!
Donc nombre trimestres insuffisants, non plus droit à AER, même au dernier trimestre 2010.
Mais en 2011, oui, elle a droit à retraite à taux plein dès le 1er janvier 2011, et l'AER ne se justifie plus non plus dès lors.
Quant aux imaginations sur le fait que Sissi n'ait pas 60 ans, en 2011, née en 1949, il me semble que c'est largement dépassé
Les remarques selon lesquelles j'aurai prétendu que Sissi ne connaissait pas son âge , je laisse le ridicuile à ceux qui les profèrent.
En tout cas, juqu'à présent, je n'ai eu aucun démenti, rien que des élucubrations et insultes ne correspondant pas au fond du dossier.

__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)

Publié par

Bonjour,
Mais c'est encore n'importe quoi comment "Sissi" pourrait avoir droit à sa retraite à taux plein si elle n'a pas atteint l'âge de 60 ans, en revanche, comme elle a le nombre de trimestre nécesaire au 31/12/2010, elle était susceptible de faire une demande d'AER...
Reste à savoir si on considère que les conditions sont remplies au 31 décembre 2010 ou au 01/01/2011 pour répondre aux conditions de l'AER obtenus par certains dans ce même cas de figure indiqué par "sirhudson"...
C'est une compléte invention de sa part de prétendre qu'elle est née en 1949 par le seul fait que qui ne dit rien consent, il se croit sûrement à la caserne...
Il va jusqu'aux mensonges répétés pour nier l'évidence et défendre ce qui ne peut l'être car que je sache le sujet ne concernait pas la prise de retraite mais le droit à l'AER...
Il prétendra toujours avoir raison même lorsqu'il est hors sujet...

__________________________
Cordialement.
P.M.

Publié par

Je pense que PM se fait de la mauvaise pub pour son forum en soutenant que Sissi née en 1949 n'a pas droit à sa retraite en 2011 vu son âge !
laissons-le donc s'enfoncer!

__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)

Publié par

Bonjour,
Quel manipulateur, je dis simplement que "Sissi" n'a jamais dit qu'elle est née en 1949 et que c'est lui qui l'affirme sans aucune preuve...
Et je ne suis pas le seul à lui avoir dit, mais ça ne fait rien il continue dans ses élucubrations...

__________________________
Cordialement.
P.M.

Publié par

Bonjour,

Notre fin limier "Cornil" aurait-il des informations dont lui seul aurait eu connaissance ? Où est-il fait mention que "Sissi" est née en 1949 ? Ce serait intéressant qu'il réponde sur ce point !

Publié par

Bonjour,
Il nous sort sa boule de cristal et lit dans le marc de café, c'est sa botte secrète...

__________________________
Cordialement.
P.M.

Publié par

Allez donc, les compères en insultes, expliquer pourquoi Sissi insiste sur "atteindre les 161 trimestres" !
Pour le reste, laissez-là, au moins , elle, démentir, ce qu'elle ne fait pas, qu'elle est née en 1949, avant de dénigrer une réponse que je lui ai fait sur cette base et qui semble la satisfaire.
Toutes vos réactions depuis, ne sont que du "bruit" inutile aux internautes.
Bon, pour PM, il ya aussi la pub pour son forum!

__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)

Publié par

Mais bien sûr "Sissi" vient pour avoir des informations afin de bénéficier l'AER, il lui invente un âge en la vieillissant et lui dit de prendre sa retraite, si elle n'est pas satisfaite avec ça, c'est que ça l'a laissé sans voix...
Allez rompez ! Qui ne dit rien consent ! Il faut qu'il rentre à la caserne maintenant, c'est l'heure !
MDR...

__________________________
Cordialement.
P.M.

Publié par

Echange terminé pour moi avec ces nouvelles insultes sans rien apporter sur le fond.

__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)

Publié par

Bonjour,
Quelles insultes ? Le fait de reconstituer ses interventions serait des insultes...

__________________________
Cordialement.
P.M.

Publié par

BASTA!

__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)