Vol voiture leasing - Remboursement de l'apport ?

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

J'ai souscrit auprès de l'organisme de pret la garantie securite remplacement soit normalement l'équivalent de 5000€ de garantie.

Que vais je récupérer de cette transaction? Que suis-je en droit de réclamer?

sans connaissance des conditions de ce contrat il est impossible de vous répondre Il vous appartient de saisir cet organisme ou son assureur

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour
J’ai pris une voiture en leasing avec promesse d’achat (particulier non société) il y a deux ans. En novembre la voiture as été volée puis retrouvée dépouillé. Il me rester à réglé à la société de leasing 11 000€
Mon assurance, (assuré tout risque) estime les réapparition à +25 000€ Il l’a déclare donc « épave ».
Sauf que mon assurance souhaite uniquement rembourser les 11 000€ à la société de leasing et moi 0.
Alors que la voiture était en très bon état, tout option valeur de minimum 14/15 milles euros sur le bon coin.
Ils ont raison de rien me rembourser ? Y a t il des procédures afin d’avoir des dommages ? J’ai quand même payer mon assurance tout les mois.
Merci

Publié par

Bonjour
Regardez bien les conditions générales de votre contrat.
En général si l'on a pas souscrit une option "valeur de remplacement", l'assureur verse l'indemnité au propriétaire selon les termes du contrat, et, le cas échéant, en tenant compte de la valeur de revente de l'épave.

Publié par

Bonjour,

Je suis VTC j'ai pris une voiture en leasing avec une assurance Garantie valeur neuf 3 ans chez l'organisme de financement. On m'a volé la voiture après 30 mensualités payées. Comme la voiture était assurée en tout risque le sinistre est pris en charge.

Valeur de l'opposition 12.439 € HT
Valeur à dire d'expert 27.500 € HT
L'assureur a remboursé le propriétaire du véhicule à la valeur d'opposition et a clôturé le dossier.

Est-ce que l'assureur doit paye la différence entre la valeur à dire d'expert et la valeur de l'opposition 27.500 - 12.439 = 15.061 € sachant que mon organisme de financement a activé le contrat de GVN 3 ans et attend les 15.061 € pour me rembourser?

Merci.

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

lisez le commentaire ci-dessous notamment l'arrêt de la cour d'appel d'Amiens

https://www.benezra-avocats-assurances-automobile.fr/le-vol-du-vehicule-en-loa/

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains