Sinistre dut inondation location de potager

Publié par

Bonjour,

suite au inondation dans le var. Le potager 300 m² que je louer à été détruit tout a été emporter (outils, serre, plantation diverses). Le propriétaire me peu rien faire. Est ce qu'il aura lui des indemnisations car cette zone à été déclaré catastrophe naturel.

Mon contrat ne stipule pas son inondable. Qui peut me renseigner sur mes droits en tant que locataire et où je peus me renseigner pour savoir le numéro de l'agrément de mon propriétaire. Je vous remerçis d'avance pour tout les renseignements que vous pourrait m'apporter. Cordialement Polux Dernière modification : 28/06/2010

Publié par

Réponse :
faire une déclaration de sinistre du potager auprès de votre mairie et le signaler à votre assurance qui viendra "regarder" les dégâts (assurance du locataire pour tt ce qui est biens meubles).

Pour + d'infos, renseignez-vous auprès de l'ADIL (via moteur de recherche)

Publié par
chaber Superviseur

En cas de catastrophes naturelles (tremblement de terre, inondations, glissement de terrain...), toute personne peut être indemnisée des dégâts occasionnés à ses biens si elle est titulaire d'une assurance comprenant des garanties autres que la garantie obligatoire de responsabilité civile (par exemples : garantie incendie du contrat multirisques habitation, garantie "dommages tous accidents" du contrat d'assurance automobile

Par alileurs les indemnités sont réglées franchise déduite

Néanmoins signalez vous en mairie

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains