Remboursement cambriolage à domicile

Publié par

Bonjour
suite à un cambriolage en aout 2009
l'expert de mon assurance a constaté les degats
j'ai remis les factures et justifcatifs dont 1 appareil photo de 5500 euros regle en espece
j'ai reçu la quittance d'acceptation de remboursement que j'ai retourné signé à mon assureur en novembre 2009
le dossier a ete bloqué par l'inspecteur du gan à marseille
le blocage du dossier vient de cet appareil photo
le gan à commandité un cabinet d'enquetes assurance
qui m'a demandé de justifier certains elements
1/ la preuve d'achat de l'appareil photo par mon prestataire
ce qui a ete fait
2/la preuve du reglement de l'appareil photo en espece via un compte bancaire
ce qui a ete j'ai donné mes deux retraits en argent liquide 1 x 500 euros + 1 2500 euros + justificatifs de remise d'argent en espece via mes parents et mes economies
3/ la preuve des origines des fonds
j'ai communiqué la remise d'un chéque de mon beau pere de 10000 euros en janvier 2008

je viens d'avoir l'inspecteur du gan qui devait me repondre le vendredi 22/01 puis dans la semaine 04 et ce jour me dit qu'il est trop occupé pour jeter un oeil au rapport du cabinet faisan et me demande de patienter encore 1 semaine

j'ai avance en octobre les travaux de reparation de la porte fenetre sans aucunes avances de mon assurance

que puis je faire et pouvez vous me conseiller
en vous remerciant
pascal xxxxxxxx Dernière modification : 01/02/2010

Publié par

Bonjour
je me suis fait cambrioler sans effraction une grosse somme d' argent chez moi. je voudrais savoir si je peux me faire rembourser. j ai retiré l argent il y a 2 mois pour acheter une voiture et pour mes vacances
merci

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

la réponse se trouve dans les conditions générales de votre contrat que je vous invite à relire: rubrique vol.

En général, lorsqu'il n'y a pas effraction, il faut prouver que le voleur s'est introduit ou maintenu clandestinement dans les locaux.

Si les locaux restent inoccupés pendant moins de 24 heures, l'assuré doit mettre en oeuvre les moyens de sécurité de son habitation

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

bonjour
demandez un acompte sur vos remboursements... ! si les dommages immobiliers sont garantiset chiffrés par l'expert, alors vous pouvez demander un acompte.