Règlement dommages à un tiers

Publié par

Bonjour,

Suite à un accident avec une voiture de location et un tiers, l'assurance de celui-ci me demande les coordonnées du contrat de location de la voiture ainsi que celles de l'assureur. Je n'ai plus le contrat.
Suis-je obligé de leur fournir ces informations?
Leur volet du constat est illisible. Peuvent-ils exiger l'autre volet?
Je vous remercie par avance.

Publié par

Bonjour,

Votre question laisse penser que vous n'avez pas déclaré le sinistre au loueur, en ce cas, il est tout à fait normal que ces informations vous soient demandées.

On ne vous demande pas le contrat mais les coordonnées du loueur qui, lui, communiquera celles de son assureur.

Vous aviez obligation de déclarer le sinistre au loueur et vous avez obligation de répondre à l'assurance adverse. Contactez le loueur, il a l'habitude et fera le nécessaire.

Cordialement.