Mise au jeu de l'assurance responsabilité civile ou conducteur

Publié par

Bonjour,

Alors que j'arrivais de faire des courses, je me suis garé devant mon garage dont l'accés et trés pentu. Il était 21H30 ce soir d'octobre et il faisait plutôt sombre.

J'ai ouvert ma portière une fois stationné devant mon garage, le moteur en route (car je devais ouvrir la porte du garage afin de garer mon véhicule) frein à main tirer et j'ai commencé à déchargé le véhicule en restant assis à ma place conducteur. Les sacs de course étant déposés au sol du véhicule coté passager et un pack d'eau sur le fauteuil passager.

J'ai donc décharger les sacs de courses, en entrebaillant ma portière, et fini enfin par décharger le pac d'eau qui était sur le fauteuil conducteur.

En passant mon pac d'eau par dessus le frein à main, j'ai du heurté celui-ci et le desserer malencontreusement.

En voulant mettre les pieds au sol afin de sortir du véhicule, celui-ci était en mouvement et la portiere ma heurté une première fois me faisant tomber au sol et une deuxieme fois me percutant derrière la nuque.

J'ai donc eu une compression de la moelle épinière qui a faillit me rendre paralyser des quatres membres. j'ai donc subit une intervention sur les cervicales de C3 a C7 et aujourd'hui je conserve des sequelles , avec une atteinte Neurologique m'inscrivant aux ALD 30.

Mon assurance tout risque, qui a bien enregistré le sinistre, me laisse entrevoir que je ne peux pas prétendre à la responsabilité Civile ni conducteur du véhicule ..
quelle couverture et quel recours ai-je?

Merci de votre aide, et de vos conseils

Publié par

bonjour, la malheureusement votre assureur a entièrement raison, ni l'assurance responsabilité civile de votre véhicule qui intervient pour indemniser les tiers, ni la garantie dommage tout accident matériel ou tout risque automobile qui ne couvre que les dommages uniquement à caractère matériel et non corporel, avez vous une assurance garantie des accidents de la vie qui pourrait dans votre cas idéalement intervenir, courage à vous, cordialement

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM