Indemnisation en cas d'accident

Publié par

Bonjour,
Ma fille et moi avons été victimes, il y a 18 mois, d'un accident d'avion lors d'un baptème de l'air pendant un meeting.Nous n'avons pas déposé plainte
car nous pensions que cela se règlerait rapidement.Nos blessures étaient
relativement minimes compte tenu de l'accident: gros hématome au front et
plus petits aux jambes, pour ma fille et pour moi fracture d'une vertèbre.
Les conclusions de l'expert, en ce qui me concerne sont : ITP % 2 mois
IPP 2% - soufffrances endurées 2/7.En ce qui concerne ma fille, elle doit
rencontrer un medecin pour expertise.
J'aimerais avoir un ordre d'idée du montant des indemnisations allouées pour ce genre d'accident.
Merci pour votre réponse
Sincères salutations

Publié par

Bonjour,

pour votre accident l'expert a retenu trois postes de préjudices:
ITP (incapacité temporaire partielle) de 2 mois qui est généralement indemnisée à hauteur de 200€ par mois soit 400€ dans votre cas

Pour les souffrances endurées 2/7, les assureurs ont une fourchette qui se situe entre 1200 et 2000 environ mais je précise que pour ce poste comme pour l'IPP les montants sont fixés librement par les assureurs en phase amiable

Quant à l'IPP de 2% il dépend de l'age: pour un enfant on est vers les 850-900€ du point et une personne retraité vers 600-650€ du point.
Pour vous donnons un chiffre entre les deux donc 700€ du point soit 1400€

au total cela ferait 400 + 1400 + 1500 (par exemple) = 3300€

mais il ne faut pas oublier les autres préjudices que vous pourriez demander et pour cela vous pouvez vous tourner vers un avocat ou une autre personne qui analyserait votre situation dans le détail

Cordialement