Garantie DO décennale - assureur en faillite

Publié par

Bonjour
Tout d'abord merci de me permettre de poser ma question sur votre site.
Voici mon cas :
- j'ai acheté une maison en janvier 2018
- cette maison a été construite par un maitre d'oeuvre en 2015, par le précédent propriétaire
- le jour même de la signature d'acte, en revenant sur place, nous avons constaté un dégât des eaux que le propriétaire précédent prétendait ne pas avoir constaté
- il s'agissait d'une infiltration d'eau au plafond, provenant d'un défaut d'étanchéité de la toiture / façade
- le maitre d'oeuvre (xxxxxxxxanonymisation ARS SUR MOSELLE)) a proposé de faire faire les réparations sans avoir recours à son assurance
- un an plus tard, janvier 2019, récidive de l'infiltration, car réparation mal faite
- cette fois je veux contacter directement l'assureur du maitre d'oeuvre et celle de l'entreprise d'étanchéité : ces dernières ont été liquidées (XXXXXX anonymisations
- Quels sont mes recours? Je suspecte le maître d'oeuvre comme l'ancien propriétaire d'avoir par ailleurs été peu honnête.
Merci pour avis.
François xxxxanonymisation

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

recours auprès du FGAO mais c'est un parcours du combatant

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains