FISSURES maison cause construction TRAMWAY

Publié par

Bonjour

J'habite une rue perpendiculaire à une dizaine de mètres de la grande route où il y a la construction de la voie pour le tramway , avec la station juste en bas... Depuis 15 jours, les murs , le sol vibrent... les verres tremblent dans les armoires etc...Grues poids lourds etc... passent à longueur de journée , déchargent des bennes devant chez moi... Soit! mais des fissures sont apparues dans mes plafonds (2/3 dans chaque pièce, plus 5/6 dans mon séjour!); J'ai contacté mon assureur, qui va se mettre en relation avec la société de construction du Tram! Comment prouver que les fissures sont causées par le tramway? Vont-ils me croire quand je dis qu'elles n'y étaient pas avant? Les travaux continuent j'ai peur que les fissures ne deviennent encore plus importantes... Merci de m'éclairer!

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

De tels dommages nécessitent une expertise pour déterminer si les fissures sont imputables aux travaux, et surtout s'il y a risque d'aggravation.

Votre assureur ne peut-il pas missionner un expert?

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains