Dégât des eaux suite pose nouveau ballon d eau chaude

Publié par

Bonsoir,

Je viens de remplacer un ancien ballon d eau chaude qui fuyait par un nouveau. La pause du nouveau a été faite par mon frère ancien plombier.
Quelques heures après la pause y a eu inondation. La fuite venait du réducteur de pression ( il avait gardé l ancien). Je voulais savoir dans ce cas la vu que mon mobilier a pris un coup, même si la fuite a dure que quelques heures moins de 4h. Est ce que l assurance va prendre en charge ce dégât des eaux vu que la pause n a pas été faite par un professionnel ??? Et si y a des infiltrations chez mon voisin est ce que ça sera également a ma charge ou l assurance prends cela a sa charge. Merci d avance pour toute information

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour

Selon l'importance de vos dommages, votre assureur peut missionner un expert pour rechercher les causes et circonstances, et évaluer vos dommages.

L'assureur aura toute latitude pour se retourner contre votre frère, responsable de la pose

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains