Comment être indemisé par le fonds de garantie.

Publié par

Bonjour à tous

J'ai été victime d'un accident de la circulation avec délit de fuite : résultat 2.095 euros de frais pour ma voiture, 1 mois d'arrêt sans être hospitalisé et mon asurance refuse de faire marcher le fonds de garantie. D'après vous, est ce que c'est normal et est-ce que j'ai droit au fonds de garantie.

Merci de votre réponse. Dernière modification : 29/11/2008

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Etes-vous assuré en "tous risques" ou simplement au minimum légal ?
Il me semble me souvenir que le fonds de garantie automobile intervient lorsqu'il y a des blessés. Est-ce la raison que vous a donné votre assureur ?

Publié par

je suit assurer au tier mon asureur ma dit vu que javait pas etait hospitaliser et vu qui estimer met blesure a moin que 10 pourcent il ni avait aucun recour au pres du fond de garantie .je ne conprend pas cmment il on estimer a moin de 10 pourcent

Publié par
Tisuisse Administrateur

Il existe des barêmes d'estimation d'invalidité. Ces barêmes sont connu des professionnels de la médecine et des assurances.

Le seul recours que vous ayez, c'est la voie judiciaire mais renseigner-vous avant auprès d'un avocat spécialisé.

Publié par

oui cet se que jai prit une avocat et elle ma dit quelle aller esayer de me faire obtenir le fond de garantit car elle pense que je peut obtenir mercie de vos reponse

Publié par
chaber Superviseur

Votre assureur a pris votre cas un peu à la légère.Il aurait pu faire intervenir le fonds de garantie ou vous donner tout moyen de la faire. Vous payez dans votre contrat une garantie défense recours qui sert à cela.

Par ailleurs, posez la question à votre avocate pour les dommages subis par votre véhicule

Votre assureur a certainement invoqué la Garantie Personnelle du Conducteur qui peut figurer dans votre contrat.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

mon avocate ma dit quelle demander le dedomagement materiel cet a dire les degat de ma voiture plus le dedomagement corporel

Publié par
chaber Superviseur

avez-vous un écrit de votre assureur de ne pas actionné le fonds de garantie? et quelles raisons précises
Etes vous-reponsable? contre un adversaire non assuré?...

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

oui jai un courier de mon asurance du refu d actionner le fond de garantie cet ecrit sur la letre uil aurit fallu que je soit hospitaliser au moin 7 jour suivie de 10 pourcent d incapatiter partielle et que pour la voiture il n intervienne pas .mercie de votre repponse

Publié par

je ne suit pas responsable de l accident et il a pas adversaire non assurer .il a eu delit de fuite de sa part mercie de votre reponse