Chute dans un escalier dont la rampe n etait pas fixéée

Publié par

Bonjour,
j ai fait une chute dans l escalier de l immeuble ou j habitais precedemment
j avais deja subi trois operations de neurochirurgie dont une lourde ( colonne cervicale)
cette chute a eu lieu à la mi janvier
une operation lourde etait encore programmée au mois de mars suivant
mais depuis cette chute j ai perdu toute mon assurance
j ai oublié des tas des choses
j ai perdu tous mes papiers je ne vais pas bien
je ne sors pratiquement plus de chez moi et ne le fais que pour les choses necessaires
j ai du mal à marcher j ai peur de tout et j ai beaucoup changé
une itt de 10 jours m avait eté donné à l hopital
puis 10 jours encore par mon medecin traitant j avais des temoins qui ont recuperé le morceau de rampe en question
l avocat adverse a nié tous les faits
ce qui me demoralise plus encore
une expertive de l immeuble fut demandée par le juge en referé ainsi qu une expertise medicale j ai un tres bon avocat mais lorque je vois tout cela je baisse les bras pouvez vous m aider s il vous plait ? j ai une assistance juridique
mais lorsque je vois toute cette adversité et les complications qui arrivent je me pose bien des questions
ai bien fait de demander un recours ? quelles sont les responsabilités ? quelle est le role des assurances ? quel est le role des agences et syndic de l immeuble ? j ai fourni des attestations prouvant que cette rampe n avait jamais eté fixée nous en avions fait la demande de reparations mais par oral
que va t il se passer et pourquoi tout le monde se renvoie la balle ainsi ? ma proprietaire que j appreciais beaucoup fut solliscitée de toutes parts pour parler de moi ou ecrire à mon sujet mais elle n a repondu à rien
cordialement et merci de me renseigner Dernière modification : 28/09/2010

Publié par

Vous avez bien fait. Vous avez un avocat, il fait ce qu'il faut, apparemment.
Ce type de procédure est longue, ne vous mettez pas martel en tête et remettez-vous.
N'hésitez pas à aller voir un psy, ça vous aidera

Publié par

merci a vous
cela ne resoud pas mon probleme
cordialement

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour,

Votre avocat a bien agi en demandant en référé une expertise de l'immeuble. Depuis l'époque, il doit avoir en sa possession le rapport des experts. S'il y a défaut d'entretien avéré, le propriétaire vous doit réparation selon art 1386 du code civil.

Votre avocat peut très bien demander une provision, si votre consolidation n'est pas acquise.

Avez- vous reçu les conclusions de l'expert médical missionné par le tribunal?
Pour contester les conclusions il faut pour une nouvelle expertise avoir de solides arguments médicaux.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

bonjour
et merci pour votre reponse
mais l expertise aussi bien de l immeuble que l expertise medicale n a pas encore eu lieu
je vois mon avocat tres prochainement
mais je ne desirais pas que ma proprietaire soit specialement attaquée
mon avocat m a dit que c etait la croproprieté toute entiere et le syndic qui devront repondre des faits
que les assurances se retourneraient les unes contre les autres
ces procedures sont longues et penibles
ce que je vois surtout c est combien j ai changé depuis le mois de janvier
j ai perdu le gout à la vie je suis tres fatiguée
merci à vous
je vous tiendrai informé
nous sommes dans un monde difficile
mais je dois recuperer
cordialement bon wkend

Publié par
chaber Superviseur

Votre avocat a entièrement raison sur les responsabiliés de la co-propriété et de son syndic.
Si vous êtes maintenant en dépression suite à cet accident, il conviendra de fournir les certificats médicaux

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

bonjour à vous et merci pour votre reponse
mais voyez vous je ne crois pas que faire valoir une depression nerveuse soit si bon que cela
pour avoir travaillé pendant cinq ans pour un tres grand laboratoire je sais que la depression nerveuse est un grand sac ou l on a tendance à tout fourrer lorsqu on ne sait ou mettre les choses!
et que l on pourrait s en servir contre moi en disant " oui c est votre depression nerveuse qui est le gros probleme "
je connais bien l etat d esprit des gens et bien souvent cela se retourne contre les patients vous le savez
de surcroit les experts ont acces à tout je pense tres sincerement qu ils travaillent bien souvent contre les gens au profit des assurances
mais j apprecie beaucoup votre courrier et d apres ce que je vois vous connaissez beaucoup de choses
vous avez un tres bon français vous ne faites pas de fautes
c est tres rare de nos jours merci pour votre gentillesse et vos reponses je vous tiendrai informé au fur et à mesure des choses nous sommes dans un monde tres difficile et ecrire à une personne comme vous fait du bien cordialement à vous chaber et à tres bientot sur le net bonne journée à vous

Publié par

votre citatation à la fin de votre courrier me plait beaucoup
mais j en ai quelques autres à vous presenter
un jour prochain car je croule sous le nombre de rv et o que de problèmes
etre une femme seule contre les adversités de cette vie est bien difficile
au plaisir d un autre message
et bonne vie à vous