Attente de remboursement de mon vehicule qui a ete incendiee

Publié par

Bonjour,
mon vehicule a ete incendiee dans la nuit du 1 mai 2009,c est a dire il y a 2 mois maintenant et c est d ordre criminel apparament!selon bien entendu apres expertise de ce dernier!En effet une semaine apres ces faits l expert a jugé que la valeur des degats etaient superieur a la valeur du vehicule donc on me fait une proposition d indemnisation que j accepte et cede mon vehicule a l epaviste!L expert envoi son dossier complet a l assurance!Depuis plus de nouvelles de l assurance,je decide de les appeler et a ma grande surprise mon dossier a ete transferer a marseille(agf) car moi je suis de la region lyonnaise!Malgre mes appels telephonique j arrive enfin a avoir la gestionnaire de mon dossier et lui demande des explications!on me repond froidement qu ils travail sur le dossier et que depuis le mois d avril j ai souscrit a l option vol,incendie ,bris de glace et que c etait louche pour eux!Ma reponse face a cela c est que j ai demenager depuis aril dernier et que je ne connaissais pas le quartier cest pour cela que j ai opte pour cet protection et deuxiemant mon vehicule a ete incendiee dans un quartier reconnu relativement chaud ou d ailleur cette nuit la 4 vehicules ont etes incendiees selon les dire des gendarmes qui m ont recu lors de ma deposition!bref merci de dire que puis je faire pour accelerer mon dossier car meme pas de vehichle a ce jour pour me rendre au travail?ont ils un delai selon la loi a ne pas depasser pour mon indemnisation?Au final jai souscris et suis entierment couvert car toutes les garanties sont la!

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour,
S'il y a ajout d'une garantie, ce qui est votre cas, l'assureur est très suspicieux s'il survient un sinistre peu après la souscription. Mais c'est à lui d'apporter la preuve d'une éventuelle fausse déclaration.

Néanmoins,
- vous avez opter pour des garanties suite à déménagement dans un quartier chaud.
- l'assureur a-t-il fait des réserves lors de votre déclaration?
- l'expert a-t-il émis des réserves lors de sa mission?

Dans la négative, l'assureur se doit de respecter le contrat tel qu'il existait au moment de l'incendie du véhicule. Quitte éventuellement à se retourner contre vous, s'il prouve une escroquerie à l'assurance.

Vous pouvez saisir en LR avec AR le Médiateur de la Cie d'assurances, Service Clientèle, à l'adresse du siège social en rappelant les faits

- Suite à un déménagement le xxxxxx j'ai fait modifier mon contrat le xxxx pour ajouter la garanties Vol Incendie et Bris de Glaces

- J'ai été victime le xxxxxxx d'un incendie du véhicule assuré par le contrat xxx

- Il n'y a eu aucune réserve lors de la déclaration enregistrée sour le N° xxxxx

- Aucune réserve de l'expert

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Merci de votre reponse!NON il n'y a pas eu de reserve a ma connaissance de la part de l assurance et pas eu de reserve de la part de l expert, au contraire ce dernier ne fait que m aider sur mon dossier car lui meme ne comprend pas pourquoi au jour d aujourd hui je n est pas ete encore indemnisé!car pour lui le dossier est a jour et complet avec tous les elements necessaires!Pour vous dire il a appele la gestionnaire elle meme pour savoir ce qu il en etait et cela lui a déplu!Je le sais car elle m' a dit clairement que cela ne le regarde pas,que son travail s arrete au moment ou il fournit un chiffre lors de l expertise et puis c est tout!Elle seul decide d indemniser ou pas!cela son ses derniers mots a mon dernier appel!Je veux simplement insister sur ma precedente question qui est ont ils un delai maximum selon la loi a ne pas depasser pour mon indemnisation,jusqu a quand il peuvent me faire attendre dans cette situation svp repondez moi!merci infiniment!(juste pour revenir sur votre reponse a mon demenagement,vous ne m avez pas tout a fait compris,je n est pas demenage dans un quartier chaud mais un quartier que je ne connaissais pas alors j ai pris mes precaution,Mais l endroit ou mon vehicule ou il a ete incendiee est dans un quartier reconnu chaud;en effet je me suis rendu chez un ami dans ce fameux quartier et c est la que l on me la incendie tout comme 3 autres cette nuit la selon la gendarmerie lors de ma deposition moi et mon ami qui peut en temoigner!) merci de votre reponse

Publié par

Merci de votre reponse!NON il n'y a pas eu de reserve a ma connaissance de la part de l assurance et pas eu de reserve de la part de l expert, au contraire ce dernier ne fait que m aider sur mon dossier car lui meme ne comprend pas pourquoi au jour d aujourd hui je n est pas ete encore indemnisé!car pour lui le dossier est a jour et complet avec tous les elements necessaires!Pour vous dire il a appele la gestionnaire elle meme pour savoir ce qu il en etait et cela lui a déplu!Je le sais car elle m' a dit clairement que cela ne le regarde pas,que son travail s arrete au moment ou il fournit un chiffre lors de l expertise et puis c est tout!Elle seul decide d indemniser ou pas!cela son ses derniers mots a mon dernier appel!Je veux simplement insister sur ma precedente question qui est ont ils un delai maximum selon la loi a ne pas depasser pour mon indemnisation,jusqu a quand il peuvent me faire attendre dans cette situation svp repondez moi!merci infiniment!(juste pour revenir sur votre reponse a mon demenagement,vous ne m avez pas tout a fait compris,je n est pas demenage dans un quartier chaud mais un quartier que je ne connaissais pas alors j ai pris mes precaution,Mais l endroit ou mon vehicule ou il a ete incendiee est dans un quartier reconnu chaud;en effet je me suis rendu chez un ami dans ce fameux quartier et c est la que l on me la incendie tout comme 3 autres cette nuit la selon la gendarmerie lors de ma deposition moi et mon ami qui peut en temoigner!) merci de votre reponse

Publié par
chaber Superviseur

Je le sais car elle m' a dit clairement que cela ne le regarde pas,que son travail s arrete au moment ou il fournit un chiffre lors de l expertise et puis c est tout!Elle seul decide d indemniser
Le role de l'expert se limite à chiffrer les dommages ou dans vertains cas à déterminer les causes. Il appartient à l'assureur de trancher sur l'indemnisation.
Comme vous le précisez, il n'y a pas eu réserve lors de votre déclaration de sinistre. Quand il y a doute l'expertise est faite à titre conservatoire, ce qui n'engage pas l'assureur.

Je vous ai donné la marche à suivre dans ma précédente réponse, laquelle vous pouvez ajouter q'une déposition a été faite à la gendarmerie (joindre copie de votre plainte)

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains