Assurance décès ne répond pas !

Publié par

Bonjour !

Je suis nouveau sur ce forum.
J'aurais besoin d'aide pour un problème avec une assurance bancaire.

Mon père est décédé le 26 Octobre 2008.
Il avait souscrit une assurance décès au près de sa banque.
La banque en question est la société générale, et l'assurance est SUPPLEA

Après son décès, nous sommes donc partis à la banque afin de faire valoir cette assurance.
Arrivée à la banque, nous avons donc expliqué les choses.

L'assurance a refusé de faire marcher cette assurance.
Soit disant, l'assurance était présente uniquement pour une mort dite "accidentel" !
Cependant, ni moi, ni personne ne connaissons réellement la cause du décès de mon père.

Comment l'assurance se permet-elle donc de juger un fait dont nous même ne connaissons pas celle-ci ?

Le décès s'est déroulé comme ca :
- entrer dans le WC de son domicile
- chute dans le WC
Ayant entendu ce bruit, j'ai tout de suite était voir.
J'ai tenté de le réanimer, en vain...
A l'arrivée des secours, c'était trop tard !

Je trouve inadmissible ce coup de l'assurance...
Prendre l'argent comme ca pendant plus de 20 ans, et le jour du besoin, ils ne sont pas là :(

Merci d'avance pour votre aide!
L'assurance profite de ces moments de faiblesses pour nous abattre davantage ! Dernière modification : 29/11/2009

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour,

Pour tenter de vous répondre il faudarit connaître les conditions exactes du contrat

Le certificat de décès fait-il mention de décès accidentel?

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Pour commencer, merci de votre réponse rapide.

Le probleme, c'est que ce contrat a été signé en 1984 et qu'il a été perdu depuis ce temps.
Je n'ai pas reussi à obtenir un duplicata chez l'assureur.

Le certificat de deces ne mentionne rien de particuliers.
Ce certificat étant chez ma mere, je vous donnerai les informations dessus dans la journée.

Cordialement

Publié par

bonjour
je paie une cotisation suppléa b2 aucun souvenir d'avoir
été averti ni de trace de contrat
peut on me répondre sur cette ass.
merci de vos réponses

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

bonjour et( merci sont des marques de politesse envers nos bénévoles qui prennent le temps de vous répondre

Vous devez demander une copie du contrat à l'assureur, dont vous avez les références.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains