Accident de voiture perte de bonus

Publié par

Bonjour,
mon ami a eu accident sur une plaque de verglas avec notre voiture , le contract d aassurance est en mon nom mais c est lui qui conduisait l assurance me dit que je vais perdre mon bonus alors que se n est pas moi qui conduisait je trouve cela injuste , il y a t il un recour dans ce cas!
cordialement Dernière modification : 05/01/2011

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
oui comme c'est votre assurance qui va payer les dégâts il est légitime que vous perdiez votre bonus car si c'était vous qui conduisiez vous auriez perdu votre bonus.
donc pour votre assurance le conducteur est indifférent.
la solution aurait été que votre ami prenne une assurance à son nom comme pour une location de voitures.
cdt