Accident de velo avec un chien reconnu du tiers

Publié par

Bonjour,
J'ai été victime d'un accident de vélo lors d'une sortie entre amis, un chien m'a percuté et je suis tombé et cassé le fémur: hospitalisation, opération pose d'un clou Gamma, réeducation kiné, je suis actuelement au chomage et j'ai eu cet accident début mai, nous sommes bientot en septembre l'assurance me dit 4 mois après que l'assurance adverse n'a pas repondue.
Comment peut-on bouger les choses, il y a -t-il un délai de réponse car à ce jour je suis encore prolongé et je touche que la moitié de mon salaire et j'ai avancé tous les frais.
De plus l'assurance qui est la Macif me dit également que pour le corporel elle est obliger d'attendre la réponse de la Matmut et que pour le velo je ne suis pas assuré ( cela fait plus de 20 ans à la Macif).
Je ne sais plus quoi faire.
Cordialement

jp

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour

Selon l'art 1385 du code civil le propriétaire d'un chien égaré ou échappé est responsable. Apparemment le proriétaire est connu puisqu'il y a compagnie d'assurance.

Votre Cie d'assurance effectue un recours tant pour le matériel (votre vélo) que pour vos dommages corporels.

Si vous avez une protection juridique, il ne faut pas hésiter à l'utiliser pour aller devant un tribunal avec l'avocat que vous aurez choisi. Ce dernier demandera une provision à valoir sur votre indemnité après consolidation

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Vous pouvez aussi vous adresser à une association d'AIDE AUX VICTIMES - demandez à la Mairie ou service de Police ou Gendarmerie du lieu de votre domicile pour obtenir les coordonnées de cette association -.
bon rétablissement