Accident de vehicule et frais de reparation

Publié par

bonjour!

Il y a deux semaines un camion a percuté ma voiture mais le chauffeur a pris la fuite. Il n'y avait pas de témoin mais il y avait une vidéosurveillance de la RATP! mon assurance auto me dis qu'elle ne rien faire vu que je n'ai pas pu récupérer la plaque d'immatriculation du camion! les frais de réparation de ma voiture reste donc a ma charge! j'ai porté plainte au commissariat qui me dis qu'il ne peut rien faire et qu'il ne peut pas consulter les vidéosurveillances de la RATP!je ne sais plus vers qui me tourner pour essayer de trouver le responsable de mon sinistre et me faire réparer les frais de réparation de ma voiture!
merci d'avance de vos conseils!

Publié par

Bonjour

Est-ce qu vous pouvez décrire le type de camion, la marque... ou autre chose ?

Votre plainte contre X a-telle été enregistrée ?

Les dommages à votre véhicule sont-ils importants et de quel ordre ?

Cordialement

Publié par

c'est une camionnette de 3t5 livraison avec une cabine type frigorifique.
oui ma plainte a été enregistrée le jour-même
oui les dommages sont très importants,les frais de réparation sont aux alentours de 1000 euro.
merci

Publié par

Bonjour,

Vous avez une copie de la plainte. Espérons qu'il y ait été fait mention du délit de fuite.

Adressez une copie au Procureur de la République en insistant sur le système vidéosurveillance de la RATP qui pourrait permettre d'identifier le responsable de la collision et des dommages à votre véhicule.

Demandez que cette vidéo puisse être consultée par les services de police avant qu'elle ne soit effacée, en précisant que sans cette preuve votre assureur ne peut pas retrouver le véhicule en cause, le responsable de l'accident et vous indemniser. Sans garantie, mais c'est la seule solution.

N'abusez pas d'informations inutiles, soyez clair dans vos explications et courtois.

Cordialement