Accident avec délit de fuite

Publié par

Bonjour,

je viens vers vous car il y a une semaine, ma voiture a été emboutie, j'étais en train de faire mes courses quand un homme est venu faire un appel micro pour rechercher le propriétaire en l'occurence moi, il a été témoin de l'accident
il a releve la plaque d'immatriculation
l'autre conducteur a reculer et a emboutie ma voiture et a pris la fuite, je suis allée au commissariat porter plainte pour delit de fuite, je suis allée a mon assurance porter mon constat et donné la copie de ma plainte
cela fait une semaine et je n'ai toujours pas de réponse de mon assurance qui veut attendre que l'autre reconnaisse ses torts pour pouvoir réparer ma voiture.
est ce qu'ils ont le droit de me faire attendre comme ca ou ils doivent me reparer ma voiture et se retourner contre l'assurance adverse après???
merci d'avance pour vos réponses

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour,
si vous êtes assuré en dommages, votre assureur interviendra franchise déduite selon votre contrat.

Si vous êtes assuré aux tiers, votre assureur doit attendre les P.V. de police pour savoir les circonstances exactes et surtout si votre adversaire est couvert par une assurance au moment des faits.

Cette procédure peut durer un certain temps: le témoin sera entendu, votre adversaire également. Le dossier bouclé sera envoyé au procureur et enfin votre assureur recevra copie. Il pourra alors intervenir pour régler vos dommages ou régler la franchise (sous réserve que l'automobiliste soit assuré régulièrement). Sinon il lui faudra effectuer un recours qui quelquefois est aléatoire.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains