Caution solidaire et comment faire payer les cautionnaires

Publié par

Bonjour, caution solidaire ( 60000 € à ce jour) à 3 dont je suis le seul à rembourser depuis 1994, l'huissier me dit que le n°1 est introuvable soit mais d'un clic de souris je l'ai trouvé, que pour le n°2 des poursuites ont été engagées puis stoppées car il a été déclaré en liquidation judiciaire. Ce n°2 est aujourd'hui en retraite et la caution solidaire était en nom propre. De plus l'huissier m'a signifié l'inscription d'hypothèque de ma maison.
N'y a t-il rien a faire pour faire payer n°2.
Peut-il me faire vendre la maison quand elle sera fini de rembourser d'emprunts.
Est-ce a moi ou à l'huissier ou à l'agence bancaire de poursuivre n°1?
Merci de m'aider.

Publié par

bonjour, excusez moi LAURE, mais il n'y a pas de réponse

Publié par

Bonjour,

Dans la mesure où vous êtes des cautions solidaires, la totalité de la dette est exigible à l'encontre de n'importe quelle caution. Concrètement, la banque poursuivra le plus solvable.
La caution qui a été mise en liquidation judiciaire ne pourra plus être poursuivie si la dette a été incluse dans le cadre de la liquidation.

Quant à votre maison, elle peut être vendue à tout moment, s'il reste une partie de l'emprunt à régler (et si votre banque a hypothéqué votre maison), les fruits de la vente règleront la banque puis ensuite votre dette.

Publié par

Merci Solaris,

Dans la supposition que je sois en mesure de régler cette caution seul puis-je ensuite me retourner contre les cosignataires de la caution?