Déduction d'heures sur salaire

Publié par

Bonjour,

Dans l'entreprise dans laquelle je travaille, les employés ont un système de pointage ce qui donne un compteur d'heures. Lorsque ce compteur est positif les heures en sus ne sont pas payées, mais lorsque ce compteur est en négatif les heures sont déduites du salaire.

Est-ce légal ?

Merci

Publié par

Bonjour,

Seules les heures supplémentaires réalisées à la demande de l'employeur peuvent donner lieu au paiement d'heures supplémentaires.

Dans le cas que vous citez est-il possible au/à la salarié(e) de récupérer les heures supplémentaires (réalisées à la demande de l'employeur) si elles ne sont pas payées ?

Cordialement,