Changement avocat en cours de procédure

Publié par

Bonjour,

J'ai pris un avocat avec laide juridictionnelle pour un litige au prudhommes.
Lors de la conciliation, il a été lamentable.
J'ai voulu changer et il a accepté par écrit.
Il ma entre temps établi une facture de 300 € pour ce qu'il a fait.
Maintenant que j'ai un autre avocat, il refuse et demande les 300 e avant le transfert mettant en péril mon affaire.
Qui plus est, il a mis un mois pour me transmettre les attestations assedic, de travail et solde de tout compte... ce qui est inadmissible

Que puis je faire?

Publié par

Bonsoir myriam
Un recours au bâtonnier local des avocats est possible, mais à mon avis sans grandes chances de succès.
Je crains que tu sois obligée de payer cette facture de 300€.
Signaler cependant cette situation au bureau de l'aide juridictionnelle... On ne sait jamais, peut-être peuvent-ils intervenir.
Bon courage et bonne chance

__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)