Avertissement de mon employeur

Publié par

Bonjour,

Je travaille dans le batiment.Mon patron a voulu m'envoyer sur un chantier avec mon vehicule personnel alors que mon entreprise dispose de camion adapté à notre activité.J'ai refusé.Il m'a envoyé un courrier en recommandé pour me notifier un avertissement. Quel est mon droit.
Merci de votre réponse

Publié par

Bonjour

Vous pouvez contester l'avertissement par lettre recommandée avec avis de réception en indiquant à votre employeur que vous n'aviez aucune obligation d'utiliser votre véhicule personnel pendant les heures de travail.

Le temps de trajet effectué entre deux chantiers étant considéré comme du travail effectif.

Vous lui précisez qu'il avait obligation de vous mettre un moyen de transport à disposition ou alors de vous proposer de vous indemniser les frais occassionés pour ce déplament avec votre véhicule personnel.

Vous garderez une copie de votre lettre.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort