La société intrum justicia me reclame une somme fictive

Publié par

Bonjour,
j'ai reçu dans ma boite aux lettres un courrier de la société intrum justicia qui stipule qu'elle procède au recouvrement de la société ACN donc une créance de 58 euros. Or il s'avère que je n'ai jamais rien acheté avec la société ACN ; j'ai donc contacté la société ACN qui m'a confirmé que je ne figurais pas parmi leurs clients.
J'ai par la suite pris contacte avec la société intrum justicia ( numero surtaxé bien ) pour les informer que je ne suis pas redevable de cette somme en leur expliquant que je n'ai jamais été client chez la société ACN.
Le conseiller me dit que c'est bien la société acn qui les a chargé de recouvrer cette créance. que dois je faire ???

Publié par

Bonjour

Vous ne faites absolument rien, vous ne perdez pas votre temps au téléphone, la réponse sera toujours la même de la part d'intrum justicia, qui ne fournira aucun document pour justifier sa demande de paiement, ce qui est totalement illégal.

laissez Intrum justicia dépensez de l'argent en timbres car pour une créance de 58 euros, il n'y aura jamais d'action en justice, surtout si vous n'avez jamais rien signé.

Si Intrum Justicia insistait en vous envoyant une lettre recommandée, revenez sur le forum et surtout pas de panique en cas de menaces de saisie de vos bien ou de votre compte bancaire par un huissier, tout cela sera du bluff.

Nous avons l'habitude de traiter de Intrum Justicia sur ce forum et connaissons sa manière de procéder.

Pour votre information un article à indiquer à Intrum Justicia dont les employés l'ignorent certainement pusiqu'ils ne l'appliquent pas.

Article 1315 du Code Civil alinéa 1:

" Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver".

Donc Intrum Justicia devra prouver que vous aviez une créance auprès de ACN en produisant la copie du contrat (ou de la commande) signé de votre main et si cela concerne un bien, la coipe du bon de livraison signé de votre main. Intrum justicia devra aussi produit la copie du mandat que lui aurait donné ACN pour procéder au recouvrement de la créance. pour terminer sans titre exécutoire émis par un juge, ni Intrum Justicia ni un huissier ne pourront vous saisir quoi que ce soit.

Alors pour l'instant, dormez tranquille et ne gaspillez pas votre énergie en répondant à cette société de recouvrement. Pas de dépenses inutiles en timbres et appels téléphoniques.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonjour à tous ,j'ai travaillé pour acn enfin vous comprenez (à l 'epoque qd j avais pa vraimen compris leur trucage) . et là j'ai la meme probleme de la part de acn et d'intrum justicia qui me reclame 230euros et là j en suis à leur 6eme courriers qui est de la part d'un huissier .Donc je ne sais pa quoi faire,xxxxxxxxxxxxxxxxx dans le meme cas ou autre pe m'aidé? Merci

Publié par

Bonsoir en l absence d un titre executoire ( décision de justice ) cela reste un recouvrement amiable

Il n y a aucune obligation de payer

Cordialement

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

ou vous rectifiez votre message langage texto ou je le supprime

herve38340 a déjà eu la gentillesse de vous répondre

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Merci, donc si j'ai bien compris. Je peux rester sans leur payer sauf s'ils vont jusqu'au tribunal? je suppose que c'est grave s'ils y vont non? est ce que je recevrai un courrier avant le passage d'un huissier .Pour l'info j'ai réçu aucun courrier par A/R, c'est tous des courriers simple. Désolé pour beaucoup de questions à la fois .Merci

Publié par

Re supprimer qui ??

Publié par

pas vous mais moi

Publié par
chaber Superviseur

Herve 38940

govind_k3 a très compris que mon message lui était destiné.

J'aurais peut-être dû préciser que ce message lui était adressé. Désolé

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour
Je reçois ce jour un courrier ijcof
Je devrais une somme de 89.70€ pour ACN INTRUM JUSTITIA NEDERLAND BV 2508 AA D'EN HAAR
N ai jamais commande quoi que se soit au pays bas
Des numéros injoignables
Que dois je faire
Peut on porte ce dossier devant la justice
Cordialement

Publié par

Bonjour Michel

Si vous n'avez reçu qu'une lettre simple vous réclamant un paiement, mettez la de côté et attendez le prochain courrier sans vous faire de soucis.

Inutile d'essayer de joindre la société par téléphone.

Attendez une éventuelle suite en toute sérénité.

Bonne journée

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

En attendant, lisez donc le dossier, en en-tête de cette rubrique, concernant les "officines de recouvrement" et vous constaterez qu'elles n'ont pratiquement aucun droits.

Publié par

Bonjour, J ai reçu un courrier me demandant 89,70 pour un recouvrement par IJCOF de la part de ACN. Je n ai bien sûr jamais fait d achat auprès de cette société. Je vois que je ne suis pas la première à recevoir ce type de courrier. Peut on porter plainte ou tout au moins dénoncer ces sociétés. De plus, ils n apportent aucune preuve.
Merci

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour Vamaja

Bonjour, J ai reçu un courrier me demandant 89,70 pour un recouvrement par IJCOF de la part de ACN lettre simple? vous la classer

Avez-vous parcouru le forum sur les officines de recouvrement?

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour,
Je n ai bien sûr jamais fait d achat auprès de cette société. Je vois que je ne suis pas la première à recevoir ce type de courrier. Peut on porter plainte ou tout au moins dénoncer ces sociétés. De plus, ils n apportent aucune preuve.
L'expérience montre choses:
* la dette est réelle et correspond bien à un impayé
* en général cette dette est prescrite et non recouvrable par les voies judiciaires.
Alors bénéficier de l'inaction du créancier c'est une bonne affaire, mais de là à crier à l'arnaque il y a un monde.

Publié par

Bonjour, J ai reçu un courrier me demandant 89,70 pour un recouvrement par IJCOF de la part de ACN. Je n ai bien sûr jamais fait d achat auprès de cette société. Je vois que je ne suis pas la première à recevoir ce type de courrier. Peut on porter plainte ou tout au moins dénoncer ces sociétés. De plus, ils n apportent aucune preuve.
Merci

Publié par

Bonjour,
Suis dans le même cas 89,70 à payer sans rien avoir acheté.
Donc si je lis je ne paye pas.
Merci pour vos conseil

Publié par

je viens de recevoir une lettre de ijcof me demandant de payer 89,70 d'une créance auprès de ACN alors que je n'ai jamais rien commandé a cette société car je ne connaissais pas son existence. J'ai envie de demander conseil auprès de mon avocat? que pensez vous que je puisse faire merci