Saisie d huissier par telephone

Publié par

Bonjour,

J'ai reçu un appel d'un huissier me prévenant de sa visite jeudi pour une saisie chez moi. A ce jour, je n'ai reçu qu'une mise en demeure, rien d autre. Logiquement, on reçoit un courrier pour la visite de l'huissier, non ? De plus, il ne dit quoi que soit, juste nous venons jeudi pour une saisie, rien d'autre, et le numéro était un portable.

Publié par

Bonjour, demander le titre exécutoire avant de le laisser entrer. Il est probable que se soit une officine de recouvrement qui vous a appelé et qui n'a donc pas le droit de vous saisir. A savoir que vous avez donc une dette et qu'il serait bon de faire le nécessaire afin delà régler avant qu'un jugement arrive avec les frais que cela engendre, cordialement

Publié par

bonsoir il s avere que je n ai aucun revenu mon mari et au chomage depuis 2015 jusque la on s en sortais bien mais plus maintenant c est une assez grosse dette que ns devons a sofinco est il possible d avoir un echancier avec l huissier? mais cette huissier a t il le droit de me dire par telephone sa visite car par telephone ya aucune preuve comparer a un courrier non?

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

A quand remonte cette dette ?
Quand avez-vous reçu la dernière lettre de rappel pour non paiement d'échéance ?

Publié par

bjr la dette date de quelques mois suite a deux prelevement rejeter et du coup il me reclame la totalite du credit soit 17000e mais la mise en demeure date du 13/02/17 ce pret et de sofinco pour un ballon d eau theemodinamyque

Publié par

La dette date de quelques mois suite à deux prélèvements rejetés et, du coup, il me réclame la totalité du crédit soit 17.000 € mais la mise en demeure date du 13/02/17. Ce prêt est de Sofinco, pour un ballon d'eau thermodynamique.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
comme déjà indiqué, demandez le titre exécutoire.
sans titre exécutoire, même un huissier n'a aucun pouvoir et surtout pas celui de faire des saisies.
salutations